【視聴数 92563】
【チャンネル名 ATE CHUET 】
【タグ aéronavale,pilote,avion de chasse,militaire,pilote de chasse,top gun,até,chuet,analyse militaire,comprendre combat,rafale,mirage 2000,dcs,flight simulator 2020,f18,avion à réaction,airbus,boeing,pilote de ligne,aviation,avgeek,avgeeks】
Slt pardon parle nous un peu du ballet aérien qui a eu lieu en chine surtout sur la présentation du su57
C’est vrai, il a fait ses 50 heures sur une temps assez court …. sur 50 heures en fait …, j’ai fait ceci, j’ai fait cela mais est-ce vraiment ceci et cela ??? Être la retraite comme pilote très jeune ??????? Bizarre comme c’est bizarre. Déjà un toto se disant spécialiste de l’aéro …. très jeune, il dit avoir été dans l’armée de l’air et que tout roulait pour lui … Mais qu’est-ce qu’il fout en tant que journaliste spécialiste de l’aéro … Ha ! Il a été viré de l’armée, et maintenant, il conseille … sur les drones et les stratégies de guerre (Il est beau toto), soit disant … Il est le conseilleur qui se fait virer de l’armée de l’air ! Bizarre !
Sur les avion de 6eme génération qui seront d’une valeur très importante, les forces pourront elles se permettre de laisser l’abondance de technologie dans l’interface homme-machine augmenter le risque de perte d’un tel appareil ? Rendre son sauvetage en cas de panne plus difficile ?
Tout cela pour a cause de la déficience de l’informatique, comment avoir confiance dans son materiel ensuite ?
Il est sous windows le f35 ? 😅
Toujours aussi instructif. C’est sympa d’avoir le fin mot de l’histoire de ce pavé porté disparu. Celui-là a brisé une carrière prometteuse, autre façon de “tuer” son pilote. 32 heures de vol et seulement pendant le week-end après une dure semaine, ce n’était pas vraiment une bonne idée de confier le clé d’un pavé, en plus avec l’orage au retour.
Bonsoir Ate, merci pour cette analyse.
Franchement , passer d’Homme du Rang à pilote chez les Marines, déja ‘Chapeau . Je pense que son choix (de s’ejecter) a du etre très difficile pour lui , et que essuyer les platres d’un avion foireux blindé de bugs …Franchement il ira Droit au paradis ‘Pauvre gars (il aurait été sur A10 , il aurait pu garder son Zen^^)
‘Désolé je regardais tout à l’heure “sur le jumpseat” ou Frederic Lert parlait de Pierre Sprey et des “reserves” pour ne pas dire des failles critiques du F35 ‘Enfin en gros de ce que j’en ai compris.
Je suis un piéton passionné d’hélicos depuis gosse , qui a été pistard 6 mois (ex premiere classe appelé, 91/08 dans l’Alat ou j’ai appris qu’une Gazelle Hot sur un Tarmac surchauffé meme avec des diabolos ça Pèse ^^Respectueusement.
Oui , aussi je comprend mieux maintenant pourquoi le Lieutenant Colonel adjoint volait le dimanche matin avec la peche…
I don’t think that this pilot lost command because of the fact that he ejected but instead more likely due to his possibly poor judgment in risking such an expensive aircraft under the prevailing conditions. Especially since it was a quasi optional mission. These very expensive aircrafts are not big boys toys to be played with which high command offers that temptation.
Bonjour, une prestation du J-35A chinois ?
Bonjour Ate Chuet, pourriez vous faire une analyse des vols effectué le 11 septembre 2001 en prenant en compte leur trajectoires, vitesses et l’expérience des pilotes ? j’entends tout le temps dire qu’il est fort peu probable que des pilotes aussi inexpérimentés aient pu mener à bien ces missions, qu’en pensez vous ?? Merci pour la qualité de vos vidéos.
Super ! Merci.
USMC vont avoir des F-35C pour remplacer leur F-18
Bonsoir. Juste en passant, ça ne fait pas un peu beaucoup d’avion très couteux abandonnés par leurs pilotes ? mdr
Il n’y a pas possibilité dans le F35 de désactiver les systèmes informatiques lorsqu’il y a un mal fonctionnement, relever sa visière et reprendre le contrôle de l’appareil manuellement ? C’est le problème avec les nouvelles technologies, elles font en sorte que le pilote en est tellement dépendant qu’il lui est très difficile de trouver des solutions ”on the fly” si je puis dire. C’est la même chose pour les voitures dites auto-pilot, ca endors le conducteur, le rend moins vigilant avec le temps. Je pense comme vous, il faut toujours anticiper les évènements, qu’est-ce que je fait si un évènement fortuit se produit ? Il me semble que c’est basic. Un exemple, il y a de cela plusieurs années, je roulais avec des amis sur une autoroute, et comme je surveille toujours mes miroirs j’ai remarqué que loin derrière moi un voiture roulait très vite en passant les autres véhicules d’une voie à l’autre, comme j’approchais d’une sortie qui était à droite je me suis dis qu’il allait possiblement la prendre en me dépassant par la gauche, j’ai donc ralentis et c’est exactement ce qu’il a fait, il m’a coupé la route pour la prendre. Si j’avais maintenu ma vitesse initiale je lui aurait rentré dedans. J’adore vos vidéos, c’est factuel, précis, remplis de bonne leçons qu’on peut appliquer à plein d’aspects dans la vie quotidienne, sans être pilote d’avions, et honnête, chapeau bas.
Cet avion reste un tas de mer…e, juste fort cher.
Ahhhh, la transformation…. C’était aussi le point faible de Goldorak ! 😂( J’ai oublié comment ça s’appelait, si quelqu’un sait… )
Oui, toute cette assistance n’est pas développé pour rendre les gens plus intelligents ( avec le temps, je me suis convaincu du contraire ! ). On voit ça tout les jours sur la route.
Son supérieur a d’abord songé à la continuité de sa propre carrière avant d’avoir de l’empathie pour son subordonné. Et si le général avait plusieurs heures voir plusieurs jours pour prendre sa décision, le pilote n’avait que quelques secondes pour prendre la sienne. Et ça, ce n’est pas toujours pris en compte à sa juste valeur.
Question bête (n’étant pas pilote). J’ai cru comprendre que les pilotes ont souvent des tablettes avec eux, voir a priori leurs téléphones. En cas de perte des instruments, il n’est pas envisagé un ultime secours avec ce genre de matériel ? Car le gyroscope permettrait d’avoir l’horizontale, le GPS la vitesse et l’atlitude.
La magie de l’informatique : elle est bien bonne celle-là !
Je regarde de moins en moins tes vidéos parceque par défaut ça me met sur l’audio track en anglais. (Car je regarde aussi beaucoup de contenu en anglais sur youtube et je ne veux pas que ceux si passent sur l’audio track en français par défaut)