【視聴数 92563】
【チャンネル名 ATE CHUET 】
【タグ aéronavale,pilote,avion de chasse,militaire,pilote de chasse,top gun,até,chuet,analyse militaire,comprendre combat,rafale,mirage 2000,dcs,flight simulator 2020,f18,avion à réaction,airbus,boeing,pilote de ligne,aviation,avgeek,avgeeks】
👍👍👍👍👍👍👏👏👏👏👏👏👏
Le F35 est tellement furtif que même les américains ne le voient plus… juste un parpaing avec des ailes
Le siège éjectable ne pourrait il pas être un” fusible” qui coupe automatiquement le réacteur ?
Salut! Toujours un vocabulaire choisi, des explications claires et précises. Le bonheur est dans chacune de tes vidéos. Repos, Rompez! (D’officier à officier, ça passe)
Bonjour, très bonne analyse. Il y a une indéniable perte de sens aéronautique des pilotes modernes, sans parler de la mania. On le voit beaucoup dans certains incidents ou accidents en ligne. Airbus avec beaucoup de bon sens dit “quand on ne comprend plus ce que fait la machine, back to basics! ” On revient à un avion classique, et si on applique la combinaison assiette/ poussée, on peut se sortir de bien des situations. Encore faut il y croire… Il est à peu près certain, vu le prix de l’avion, qu’une C/L de ce type doit exister…
On aime plutôt ce genre d’analyses que vos intrusions dans le conflit en Russie et diaboliser les russes
Et son F35, il a fini où au final?
Même si y’avait des soucis de “connexion”, il ne pouvait pas juste descendre doucement vers le sol ? Il n’était pas en train de faire ça ?! 🤨
… Bon, désolé… Mais toujours aussi… 😉chouettes vos vidéos. Merci et bravo
J’adore l’affiche des lignes Latécoère en arrière-plan. Les destinations indiquées me rappellent des lectures de classe en primaire, avec des pilotes qui bataillaient pour passer la Cordillère des Andes ou contre l’orage de nuit au-dessus du Sahara.
ATE, vu le contexte politique actuel aux US, que penses-tu de la dépendance de l’Europe aux armes américaines qui sont équipées d’un kill switch, cf. Les F35 qui doivent se connecter régulièrement à des serveurs situés aux US, faute de quoi ils ne peuvent plus voler ?
Merci pour cette vidéo et cette analyse 🙂
*le super avion invisible imbattable indetectable: tombe tout seul chaque semaine*
Je trouve la décision de le démettre de ses fonctions très dure. Il me semble que sa décision de s’éjecter n’était pas absurde du tout.
Cet avion de malheur
Je ne savais pas qu’un pilote pouvait continuer à piloter un chasseur, qui plus est un F-35b, à un âge aussi avancé.
Je pensais qu’il fallait être jeune, dans la force de l’âge, surtout avec une machine à 150 millions de dollars !
J’ai juste une question de néophyte: Existent-ils, dans les armées, des séances de simulateur pour se préparer à gérer les possibles différentes pannes ou situations exceptionnelles rencontrées sur chaque type aéronef ?
Encore mille mercis, Piere-Henri, pour toutes ce vidéos passionnantes, même pour quelqu’un comme moi qui n’a jamais piloté! Le contenu RH est fabuleux! Sur ce sujet, le doute peut aussi venir sur l’invasion digitale dans les voitures modernes et leurs fameuses “aides à la conduite”, qui nous font perdre souvent les bases “anciennes” de l’appréciation de l’environnement. Si en plus ça bug…! Jolie, la table de projection sur ce que je crois être un arrière de BMW old fashion! Amitiés d’un fidèle de la chaîne, et landais, en plus!
Toujours aussi impressionnant, les SVTOL (devrais-je dire SVL vu que le F35 décolle classiquement?)
Salut, je pense encore une fois que certains “juge” assis derrière un bureau ne peuvent évalué ça, car être dans un avion a l’aérodynamique hyper instable dans une météo avec des vents a forts cisaillement et de devoir piloter aux fesses, et pas haut car il était un presque finale…. Je pense qu’il a pris la décision de vivre. Bon vol à tous et la vie n’a pas de prix.