【視聴数 92563】
【チャンネル名 ATE CHUET 】
【タグ aéronavale,pilote,avion de chasse,militaire,pilote de chasse,top gun,até,chuet,analyse militaire,comprendre combat,rafale,mirage 2000,dcs,flight simulator 2020,f18,avion à réaction,airbus,boeing,pilote de ligne,aviation,avgeek,avgeeks】
C est une decision scandaleuse politique et financiere….avec un message clair pour les pilotes …. la machine avant l homme …..c est un message cristal clear …..le F35 est un avion en qui son pilote doit avoir une confiance absolue quitte a en mourir sinon fin de carriere
Les F35-B sont-ils capables de se poser de façon classique sans hover ? si oui au vu de la meteo, pourquoi ne pas avoir utilisé un posé classique ?
Generalprotege un programme au desavantage des officers du rang … moche
5 a 6 eme seconde je coupe tout et je m’eject
c’est comme si on tavai arraché le manche a balai ….
il a pas de trim ni de gaz c’est tout tes sensor machine s qui d’disparaisse
un informaticien sans souris ni clavier ….
si ca plante soit tu jette l’ordi soit tu le reboot….
Bon le F35 ne fut pas conçus avec ce genre d’expérience EMPIRIQUE qu’il laisse au moins les commande le temps qu’il fasse un système au point avec un tandem de redondance pour assuré une interface strictement opérationnel ou un secours d’interface avec un rappel maison version dji
sans l’interface je m’eject rapidement même la procédure de mise en sécurité n’ai pas forcement possible … un peu inacceptable quand on ce dit qu’il y a des avion moins chere qui respecte plus la sécurité de tout point de vus mais bon une F1 a pas a être homologué pour rouler sur la route elle a besoin d’un grand prix ¨¨’
Le JAG, un nouveau spinoff 😅!
Quelle débauche de technologie, pour un coût exorbitant et un manque de fiabilité criant …
Imaginons un fusil d’infanterie en lequel on ne pourrait pas avoir confiance à 100 % car bardé d’innovations aussi impressionnantes que fragiles.
“Innovations” réellement utiles ou arguments marketing face à la conccurence, afin d’en mettre “plein les yeux” à l’acheteur ?
Quid de l’avis des pilotes ? Sur lesquels on pourrait être tenté de faire reposer la responsabilité de l’accident.
Les toutes premières BMW étaient de vraies savonnettes question tenue de route sous la pluie.
Le marketing avait trouvé cette réplique : “Monsieur, une BMW ne se conduit pas, elle se pilote”.
Bref, vous ne savez pas conduire …
Salut ” ATE “.
Le f-35 , l’aigle des aigles, en fait une grosse bouse qui a 900 défauts majeurs, et n’ a réussi qu’à siphonner la plus grande partie du budget de l’ U.S. air force … mais aussi à enrichir monstrueusement Lockheed-Martin au dépens du contribuable amerlauquin ! C’est du joli !
Merci pour cette continuité de reportage sur cet accident !👍
Parleras tu du J35 ? Quel avion. Le j35 c’est ce que le f35 aurais dû être sans la variante B
Un fait avéré ( et pas seulement dans l’armée) est que la montée en grade s’accompagne trop souvent d’une surcharge de tâches administratives et de management. Merci ATE de l’avoir évoqué!
“You are fired” 🚀 hahaha
Passionnant à écouter, c’est vrai qu’au vu des informations fournies, on a du mal à croire qu’on puisse ruiner une carrière suite à cette avarie dans ces conditions. C’est là, que, sans être du tout un spécialiste, on se demande s’il ne faut pas laisser une alternative manuelle simple pour secours, tout en comprenant déjà la complexité de vol de ce genre d’avion, la réponse est dans la question…
Le pilote qui ne voulait pas repartir avait très certainement quelque chose à cacher. 🤔
Bonjour. Pourquoi les Cruz ont-ils été détruit de la sorte ? L’Iran ne vole pas sur F8 😉
ben enfin une grosse merde qui a du mal a volé bref un avion qui coute tres chere en vol com en maintenance heure de vol qui coute execivement trops chere et en plus un avion qu’on ne peut utilisé com un rafale
Impeccable comme d hab 👌👌👌
Perte des infos en position 4 avec propulsion et commandes efficientes à la verticale de la piste, faible altitude, vitesse quasi nulle et bonne visibilité : le pilote ne pouvait pas tenter l’atterrissage à vue et en manuel ?
Merci pour ton haut niveau de professionnalisme 🌟
Ça leur apprendra, aux sortis du rang qui ne savent pas garder leur place, non mais ! Merci pour cette vidéo édifiante.
Intéressant