【視聴数 92563】
【チャンネル名 ATE CHUET 】
【タグ aéronavale,pilote,avion de chasse,militaire,pilote de chasse,top gun,até,chuet,analyse militaire,comprendre combat,rafale,mirage 2000,dcs,flight simulator 2020,f18,avion à réaction,airbus,boeing,pilote de ligne,aviation,avgeek,avgeeks】
Relevé de son commandement j’ai du mal. Est-ce un licenciement ou une rétrogradation ?
“la magie de l’informatique “ou ses faiblesses😂
ce sont les marines… Pas la navy ou air force….
donc, on tape et on discute apres…ou on tape seulemt…
Sir please English voice
Les Américains n’ont plus volé de techno étrangère depuis trop longtemps : ils sont devenus mauvais.
Chef de patrouille : Aujourd’hui on fait une sortie à trois !
Le 3eme pilote : Nan mais là j’ai trop la flemme en fait…
Chef de Patrouille : 😮
Qu’en est-il devenu de l’appareil ? À t’il été abattu ? S’est il craché en mer ou a t’il fait des dégâts plus graves et dramatiques ?
Merci pour la variété des sujets proposés
sympa le F35, tout dans le casque et sur écran LCD, les redondances?
Il vaut mieux être colonel à la retraite que général à titre postum
Je pense qu’il a dut se passer quelque chose d’autre pour qu’un LtCol perde un commandement..
Il est sorti du rang, il existe encore une caste des “ecoles” et des “promus”. Je pense qu’il a dut critiquer fortement ou qu’il a eu des mots durs (trop ?) sur cette machine et cela n’a pas plu à de “grosses huiles” qui l’ont sans doute audité pendant l’enquête.
Le CO de l’USMC a donc pris une décision “politique”.
A noter aussi qu’un relèvement de commandement n’a pas la même signification aux USA qu’en EU.
Merci, désolé pour mon commentaire précédent qui remettait en question ton honnêteté.
Le pilote avait en fait envie de lancer la dronisation du F35… il a failli réussir…😋
Suis-je naïf de trouver fou que ces avions ultra-modernes ne comportent même pas une simple radio type “talkie-walkie” pour permettre de ne pas être à poil en cas de panne de communication ? J’en ai achetés pour 150€ piece et ils peuvent communiquer à près de 10 km. Alors pour quelques milliers d’euros (négligeable vu le prix d’un chasseur) il doit bien y avoir moyen d’avoir une redondance radio pour pouvoir communiquer un minimum d’infos avec le reste de la patrouille malgré une panne.
Non ?
C’est comme avoir tout uniquement dans le casque. Un mode dégradé qui permette juste d’atterrir malgré un casque en panne ce serait du bon sens, non ?
perdre des avions rien de surprenant ca toujours exister il y en n’ aura d’ autre quelque soit la nation concerner le risque zero n’existe pas
le mec prend la décision de sauver sa vie, à cause d’un avion mal fini, dans un moment critique, dans le mauvais temps, les avions permettent d’éjecter en partie du fait que perdre un pilote est pire que perdre un avion, mais l’armée préfère ici perdre son pilote volontairement, quelle connerie, c’est clair les autres pilotes de cet avion version décollage vertical doivent pas être serein, mais bon ils savent que perdre sa vie c’est pas une option donc ça changera pas leur avis mais l’hésitation due à la peur de perdre sa carrière peut tuer à cause des seconde perdues à réfléchir trop.
Bonjour Até vidéo très intéressante ,je pense que cet incident va avoir des Répercussion chez Boeing , car les ingénieurs vont devoir regardé d’ou sont venus les pannes électriques sur l’avion afin d’amélioré les logiciels .
ils preferent sanctionner les pilotes que les gestionaires du programe f35
Difficile de comprendre la pression mise sur les pilotes après ces accidents. Comme si les pilotes s’ejectaient par plaisir et ne faisaient pas déjà de leur mieux pour poser leur appareil.
Mais bon c’est comme partout j’imagine. Mettre un coup de pression ce demande peu de moyens et de remise en question. Alors que mieux former les pilotes et revoir certaines procédures ça demande un peu plus d’efforts
Pourquoi il n’a pas voulu voler ? Parce-que le F-35 est le seul avion à ne pas pouvoir voler par temps orageux.
Compte tenu des soucis assez réguliers tout de même a l’atterrissage, pourquoi ne pas réserver l’atterrissage vertical aux seuls cas obligatoires ? le B peut se poser de façon normale ? ou uniquement en faisant la transition ?