【視聴数 92563】
【チャンネル名 ATE CHUET 】
【タグ aéronavale,pilote,avion de chasse,militaire,pilote de chasse,top gun,até,chuet,analyse militaire,comprendre combat,rafale,mirage 2000,dcs,flight simulator 2020,f18,avion à réaction,airbus,boeing,pilote de ligne,aviation,avgeek,avgeeks】
Magnifique vidéo l’une de tes meilleurs
Super analyse
Avec les infos que tu donnes j’ai l’impression qu’il y a énormément d’erreurs dans cette situation et un gros retour sur expérience à faire
Tant que tu as de la hauteur et que l’avion est pilotable “il plane encore 😅”
Tu tiens
Un russe ne serait pas éjecté ça c’est pratiquement sûr… Surtout avec le retour de vidéo que tu as posté
Par contre que son numéro 2 perte le visuel moi je trouve ça pas normal surtout après un arrêt des com
Apparemment ils étaient pas loin de la tour de contrôle pour l’atterrissage je comprends pas que les signaux radar n’est pas donné des informations, sur le positionnement du numéro 1 par rapport au numéro 2 qui a perdu le visuel
Tu as plus de visuels avec ton numéro 1 tu n’as plus de comme, tu atterris pas et tu vas le chercher 🤠
Ça aussi on a cette situation dans top gun, quand il va récupérer celui qui devait aller à top gun à sa place
Je suis étonné que tu n’es pas mis cette scène là dans ta vidéo 🤣😅🤣😂😅
Apparemment le numéro 1 il pouvait tenir
Et le ramener avec l’aile c’est possible
Moi je pense que 35 heures sur un tel avion de chasse ça a dû le faire paniquer
Sachant que c’est pas conduire une boîte automatique pour une boîte manuelle
Tous les repères son sur le casque… Perdre toutes ces infos ça doit être hyper perturbant
Alors le casque a été arraché moi je pense qu’il l’a détruit lorsqu’il a touché le sol de rage 😅
Je suis persuadé qu’avec des outils à l’ancienne il aurait gagné encore un peu de temps de vol
Mais là ne plus rien à voir en plus perdre les com
Ça veut dire le soutien de la tour de contrôle mais surtout de ses alliés
Je pense que ça a été trop pour lui
L’inexpérience sur l’avion je pense a fait aussi gros sur la situation
Après l’ingratitude des responsables des chefs d’entreprise, des politiques
Rien de nouveau sous le soleil 🧐😳😒
Enfin il faut pas oublier que le F-35 est un avion extrêmement vendu et très cher, cette situation nuit gravement à l’image de l’avion de chasse dont je pense la France va bientôt l’acquérir
Car nous avons trop peu d’avion de chasse fonctionnelle
Nous avons déjà perdu les fusils d’assaut FAMAS français
Je pense que pour les avions de chasse c’est pour bientôt
Les chars c’est pratiquement signer, nous en avons seulement 212 char Leclerc dont 160 fonctionnels…. Nous l’avons très bien vu dans la guerre au Moyen-Orient mais aussi en Ukraine que 150 chars c’est ridicule
Le général de Gaulle doit se retourner dans sa tombe
Jamais à son époque le général de Gaulle aurait accepté une telle désindustrialisation et de manque de moyens
Lotfi
Le commandement donne l’impression que le prix du F35 a plus d’importance que la vie du pilote…
Les pilotes disposent-ils d’une radio de secours (pour les cas d’éjection) capable d’appeler un autre appareil en vol à proximité ?
On peut stp avoir Un debref sur le salon aeronautique en chine ou le su-57 est la vedette et brève comparaison f-35 vs Su-57?
Très intéressant de pouvoir mieux comprendre ce qui s’est vraiment passé d’autant que cet accident a eu son petit effet tragi-comique : l’appel au 911, on ne sait pas où est l’avion, on le cherche partout, on lance des appels à témoins, etc … 😂Eux qui sont toujours les meilleurs et qui aiment bien critiquer les autres, je dois dire qu’il y avait là quelque chose d’un peu réjouissant d’autant qu’il n’y avait pas mort d’homme. Déjà l’affaire des ballons chinois n’était pas banale avec les F22 “balloon killers” …
Cela dit, il y a effectivement quelques curiosités dans ce rapport d’enquête. On dirait qu’on ne dit pas tout sans compter que le document est un peu caviardé. Quoiqu’il en soit ça fait quand même pas mal de pannes, en couche, seul à bord et je comprends parfaitement qu’il ne savait plus quoi croire. Il a donc pris une décision, c’est tout. Je n’étais pas pilote de chasse mais il me semble difficile de lui jeter la pierre. Alors certes l’avion est cher, même très cher, et alors ? S’il s’était crashé on aurait perdu l’avion quand même et le pilote en plus ! Malin … C’est peut-être d’ailleurs la raison de la sanction très sévère, beaucoup trop à mon sens car être relevé d’un commandement c’est très grave, dans l’armée française en tous cas. Ça semble un peu disproportionné et vous avez parfaitement raison en évoquant la toxicité du message que ça envoie.
Cet avion est encore loin d’être parfait et semble souffrir de sérieux problèmes de jeunesse et peut-être aussi de design mais … faut pas le dire trop fort🤫.
Anecdote perso pour le fun. Les écrans : ça m’est arrivé sur un Super-Puma tout neuf de nuit avec un représentant du client en place mec-nav (centrale). Étant de l’ancienne école, je ne suis pas contre les écrans mais pas un grand fan non plus pour un certain nombre de raisons objectives qu’on ne va pas détailler ici et que je développais quelquefois avec mes jeunes camarades, en particulier ce pb d’effet falaise que vous mentionnez si justement. Il y a sans doute aussi un problème de génération, je ne le conteste pas mais bon …
C’était il y a un moment maintenant et on nous disait à l’époque que la fiabilité des MFD était de l’ordre de 1000 fois supérieure à celle des instruments de secours électromécaniques “antédiluviens”. Il m’a toujours paru un peu curieux intellectuellement que des instruments dits de secours puissent être moins fiables que les instruments principaux mais admettons …
Bref je décolle (de nuit car c’était l’objet du vol au profit du client : les éclairages, la compatibilité JVN, etc … ) de Istres, virage à droite vers la Camargue et au bout d’à peine 5 mn … surprise ! Tous les écrans (4) se sont éteints. Il faisait beau, on avait toutes les références extérieures qu’on voulait, les vieux instruments de secours dépassés fonctionnaient parfaitement, il n’y avait aucune conséquence sur le fonctionnement de la machine et c’était un hélicoptère. Not a big deal : on est rentrés paisiblement et ça m’avait même plutôt fait un peu sourire même si le client riait un peu moins 🤭
Au final les écrans ne se sont jamais rallumés mais tout s’est bien fini et le client a retrouvé sa bonne humeur 😉 …
Bien cordialement
Les instruments pour vol tous temps ne fonctionnent pas par mauvais temps ( LEM ou loi américaine de Murphy )
La météo n’est jamais neutre .
De mon expérience , les tenues de combat propres et sèches sont un aimant à boue et à pluie…..
et le maîttre Fourrier n’a que deux tailles : trop grand et trop petit.
Les Crusaders français volent bien aussi sans pilote
Maintenant que les US partent d’Europe, peut-être que les F35 vont les suivre.:)
Je suis complètement d’accord avec ton analyse mais tu ne parles pas assez du temps de réaction entre un avion de chasse et un avion de ligne
Merci pour vos explications .
La culture “juste'”, c’est bien, mais parfois un lampiste c’est pas mal non plus
Avant la survitesse tu regardes toujours si tu vas trop lentement et après si tu vas trop vite n’est ce pas?😊
parle t-on pas des Gremlins?
C’est pour ça que j’ai une souris filaire.
Merci d’avoir mis le baratin en anglais sans sous titre sur iPhone. Bon je vais éviter vos vidéo
Bonjour. Vu, qu’apparemment vous aimez le cinéma, pourquoi ne pas faire une vidéo sur les avions au cinéma ou série télè? Mais j’adore ce que vous faites. 😉😉😉p.s. votre lien avec une super promo pour le jeu ne fonctionne pas, en tout cas je n’y suis pas arrivé.
Retex pour la France : Continuons à faire des rafales !
Bonsoir très instructif. J’avais plus entendu parler du JAG depuis la série sur France 2. Pour le pilote qui n’a pas voulu décollé j’avais déjà entendu parler de cas similaire côté russe avec le version ADV d’un chasseur YAK dont j’ai oublié le nom exact, beaucoup de pilotes se faisaient porter pâle pour ne pas avoir à le pilotée la machine n’était pas fiable.
Ça ne serait pas mal de remettre une bille et un incidenmetre mécanique, ainsi qu’ un bon vieil alti à dépression dans tous les appareils modernes , tant civils que militaires.
Pas d électricité, ça tombe pas en panne.
Et même si c’est moins précis et réactif que du matériel adapté, ça te permet de savoir à peu près ou tu en es quand l électronique se met a disfonctionner
Effectivement ce pilote qui refuse de voler c’est assez étonnant. Le nombre de matériels dans l’armée américaine me surprend toujours, je les ai côtoyé il y a longtemps mais rien n’a changé. Et puis chez les Ricains il y a eux et il y les Autres, les Barbares… Mais attention les Barbares ont mis Rome à sac et signés la fin de l’Empire ! Et je ne pense pas que les USA dureront 1000 ans comme les Romains. Trump pourra dire à l’Europe : achetez du F35 si ce n’est pas déjà fait, c’est cool et c’est toujours nous qui contrôlons votre avion !!! Toujours intéressant 👍👍👍🇫🇷🇫🇷🇫🇷